Cela va devenir une habitude !!!
Merci à Catherine Prous du Dauphiné libéré de m’avoir consacré un article qui parle de mon activité d’artiste peintre et de scénariste BD.
J’espère que cela donnera des envies à d’autres d’essayer de se lancer !
Quelques précisions sur mon activité d’artiste peintre
Alors c’est sûr qu’être artiste peintre et scénariste de BD sont les deux activités qui me font rêver pour subvenir à mes besoins. Mais ce n’est pas si facile. Je pense que tous ceux qui hésitent à se lancer à corps perdu sans regarder derrière le savent.
Moi je n’ai pas eu le courage de tout lâcher pour essayer d’en vivre. J’ai toujours eu une bouée de sauvetage pour pallier à mon activité d’artiste peintre à Annecy. J’ai pu vivre de la photo et de mon activité de webmaster. Celle-ci me prends énormément de temps mais il faut bien payer les factures.
J’arrive à vendre des toiles, des BD, mais ce n’est pas encore suffisant pour subvenir à mes besoins. En revanche ça peut me permettre de me payer des vacances sympas, ou permettre à mes enfants de faire les activités qu’ils souhaitent. Comme on dit : ça met du beurre dans les épinards !
Mais je ne lâche rien…et puis faire des photos de mariage, des photos immobilières et des sites internet c’est pas mal aussi non ? 😉
Mais croyez en vous quand même !
Aujourd’hui avec internet il y a la possibilité de se former, de se montrer…Alors oui énormément de monde est dessus, mais avec un peu de chance, beaucoup de travail vous pouvez arriver à partager votre travail, à le montrer, et qui sait, peut être arriverez vous à faire quelque chose ! 😉
Mais gardez en vous votre âme et votre volonté pour aller de l’avant malgré les échecs ! C’est en forgeant qu’on devient forgeron !