[Conseils Photos] 6 astuces pour la séance photos des préparatifs

seance photos des préparatifs de mariage

Comment bien préparer sa séance photos des préparatifs du mariage ?

Souvent lorsque je suis en RDV avec des futurs mariés je parle de la séance des préparatifs. La plupart ignorent de quoi il s’agit.

Alors c’est quoi ?

C’est très simple, il s’agit de venir faire le reportage des préparatifs du mariage :

– Coiffure
– Habillage du marié
– Habillage de la mariée
– Habillage des enfants etc…

C’est un moment très sympa et où on peut capter des émotions fortes, notamment quand la maman habille sa fille. Ce sont des clichés qui peuvent vraiment faire ressortir l’atmosphère qu’il règne dans un jour comme celui-ci. 

C’est pourquoi je conseille vivement à mes mariés, d’y penser, et de choisir ce temps de photos.

Maintenant, voici mes 6 astuces pour préparer au mieux cette séance photos des préparatifs

seance photos des préparatifs de mariage

1/ Prévenez votre maquilleuse, coiffeuse…

Déjà pour savoir si elles veulent bien venir à domicile et ensuite pour les prévenir de la présence du photographe. En général elle acceptent  d’être prises en photos, mais sait-on jamais.

2/ Préparer tous vos éléments

Chaussures, alliances, bouquets, robe, bijoux etc…tout ce que vous souhaitez voir dans les photos de vos préparatifs. Prenez de l’avance pour être tranquille le jour J. Mettez tout cela dans un coin.

3/ Prévoir suffisamment de temps

Surtout pour l’habillage de la robe. Si vous êtes dans l’urgence, vous serez stressée et cela se verra dans les photos.

4/ Choisissez la pièce la plus lumineuse et si possible la plus grande.

Choisissez une grande pièce où tout le monde peut passer sans se marcher dessus. L’idéal est d’avoir la pièce la plus lumineuse possible. En photo la lumière est un élément primordial. Je suis évidemment conscient que tout le monde n’a pas ce genre de pièce. Mais si vous en avez une n’hésitez pas. Pour les autres, si le photographe est bon, il saura s’adapter.

5/ Avoir une pièce ordonnée pour la séance photos des préparatifs

L’idéal est que la pièce soit vraiment rangée, pour que rien ne vienne gêner visuellement sur les photos. C’est vous qui devez être la star de la photo..Pas la pile de magazine mal rangée sur votre table de nuit !

6/ Fixer les limites

Il y a quelque chose de très important, avec lequel j’ai été confronté dès mes premières séances de préparatifs : c’est à quel moment prendre les photos de la mise en robe ?
Certaines mariées sont d’accord pour se montrer en sous-vêtements et ensuite enfiler la robe. D’autres préfèrent que le photographe soit là uniquement quand il faut nouer la robe. Bref, faites vraiment à votre convenance.
Pour ma part, lorsque je prends des photos de la mariée en sous-vêtements, jamais je ne mets ces photos sur la galerie photo du mariage. Elles restent privées, et uniquement les mariés possèdent les originaux. (A eux ensuite d’en faire ce qu’ils veulent ! )

seance photos des préparatifs

7/ Restez naturel !

Vous avez des peluches ? Vous aimez faire le clown ? Vous détendre en jouant à la console ! Eh bien faites le ! ne soyez pas gêné par la présence du photographe ! Au contraire cela peut donner des moments d’émotions très sincères et des prises de vues très sympas !

Et vous avez vous d’autres conseils pour bien préparer sa séance photos des préparatifs de mariage ?

photographe mariage annecy addict photos

Voir mon site

Laisser un commentaire