[EXPOSITION] ça y est c’est fini !

BILAN : Première exposition de l’année

Eh oui le dimanche 4 mars se terminait ma première exposition de peinture abstraite.

Pas beaucoup de fréquentation ce jour là, mais quand même quelques personnes venues profiter de ce dernier jours pour admirer les toiles des artistes présents. C’est lheure de faire un petit bilan.

De belles rencontres

Durant cette exposition de peinture, j’ai fait la rencontre de très belles personnes tant au niveau des artistes, qu’au niveau des visiteurs.

J’ai rencontré des artistes, abordable et avec qui j’ai pu échanger des conseils, des techniques et parler de l’art en général. On est tous d’accord sur le fait que vivre de son art est quelque chose de difficile, mais qu’on espère tous un jour pouvoir le faire.

Cette exposition à la gallerie ART VILLAMAGNA est une première étape vers l’avenir, en tout cas en ce qui me concerne. Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin.

Rassuré sur ma peinture abstraite !

Je me suis rassuré avec cette expo, en voyant que mes toiles colorées plaisaient. Les visiteurs qui viennent admirer le travail des artistes disent clairement la vérité, que l’auteur des tableaux soit là ou non. On sait tout de suite si notre art plaît ou non. Même si certains préfèrent le classique, j’ai globalement eu des retours positifs, et même quelques touches pour des ventes…

Artiste peintre annecy, abstrait

Pas de ventes mais…

…des touches…et des contacts pour exposer ailleurs. Affaires à suivre donc.

Pas facile de vendre, même dans un espace galerie. Mais ça je le savais déjà. J’y allais surtout pour avoir une première expérience. J’ai même eu l’occasion de rencontrer une amie du collège et avec qui on ne s’était pas vu depuis une éternité !

La vente, même si elle est toujours dans un coin de ma tête, ne faisait pas partie de mes priorités. J’atais là avant tout pour découvrir ce monde.

En route donc pour la prochaine expérience à partir du 5 mai à la bibliothèque d’Epagny, près d’Annecy.

 

Laisser un commentaire