Bonjour tout le monde !

J’ai enfin décidé de lancer un blog, digne de ce nom !

Je vais enfin pouvoir poster mes actualités sur toutes mes activités artistiques et particulièrement mes tableaux abstraits, ainsi que des tutos, des conseils, des avis tant sur la photo que sur la peinture.

Je suis motivé pour tenir à jour ce blog, et j’espère que je prendrai le temps d’écrire régulièrement des articles !

Pour ceux qui ne me connaissent pas une petite présentation s’impose :

Je m’appelle Pascal et j’ai pleins d’activités artistiques ! Je suis à la fois photographe, artiste peintre et scénariste de BD. Eh oui….tout ça ! ça peut paraître beaucoup, mais je ne peux pas m’en passer ! C’est impossible. J’ai besoin de jongler entre elles, sinon je m’ennuierai à mourir ! 😉

tableaux abstraits annecy

Né en 1982 à St-Martin d’Hères, je vis depuis 28 ans en Haute-Savoie.  j’ai passé un bac SES (science économique et social), mon DE Tennis (diplôme d’État) pour enseigner dans différents clubs.

Après avoir été pendant 5 ans responsable d’animation & de développement d’un club de tennis en attendant de passer le DE, j’ai été directeur sportif d’un autre club. Entre temps j’ai passé une formation de technicien en PNL pour aider les jeunes en préparation mentale.

 

C’est en 1998 que je me lance dans la BD et la peinture, avec la volonté un jour d’en vivre.  Mais à 16 ans on a beaucoup à apprendre le de la vie et surtout on n’a pas idée du travail nécessaire pour vivre de son art. Après le BAC, je suis pris dans une préparation aux beaux arts, mais je privéligie le côté pécunier pour commencer à vivre par mes propres moyens et je me lance dans la préparation du DE Tennis.

 

Pendant toutes ses années je n’ai pas arrêté d’écrire  (scénario, recueil de poèmes) et en délaissant le dessin. Je me fais donc une raison : Je ne serai jamais dessinateur de BD…mais pourquoi pas scénariste !

La peinture et mes tableaux abstraits également sont laissés de côté…Pas de place, pas le temps de tout faire.

En 2014 je décide de quitter le tennis, et de me lancer à mon compte dans la photo et la création de sites internet.

C’est seulement en 2016 que je me remet à peindre, et que je m’aperçois que certains de mes tableaux touchent des personnes. J’en prends conscience,  et décide alors de tout mettre en oeuvre pour vivre également de la vente de mes tableaux abstraits.

Les sites où l’on peut voir mon travail :

https://www.aucoindelart.fr

https://www.addictphotos.fr/

http://www.simplecom1image.fr/

Laisser un commentaire